Loi Mayotte : décret pour appliquer l’autorité renforcée du préfet sur les établissements publics d’État

News Tank Cities - Paris - Textes officiels n°450286 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Afin de mettre en application l’article 4 de la loi du 11/08/2025 de programmation pour la refondation de Mayotte, portant sur l’autorité renforcée du préfet sur l’ensemble des services et établissements publics de l’État à Mayotte, un décret est pris le 05/08/2026, publié au Journal officiel du 06/08. Le texte s’applique jusqu’au 31/12/2030.

L’article 1 établit que jusqu’à cette date, le préfet de Mayotte dirige l’action de l’ensemble des services de l’État et des établissements publics de l’État ayant un champ d’action territorial à Mayotte, pour la mise en œuvre des politiques et interventions publiques nécessaires à la reconstruction et la refondation de Mayotte, définies par la loi du 11/08/2025.

Outre les attributions prévues par le décret du 29/04/2004, qui organisait les relations…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants