Airbnb : « L’Europe impose aux villes de prouver que la crise est là avant de pouvoir agir » (Feantsa)

News Tank Cities - Paris - Actualité n°453583 - Publié le
©  News Tank
©  News Tank

La Feantsa (Fédération européenne des associations nationales travaillant avec les sans-abri) estime que le Affordable Housing Act risque de rendre plus difficile l’encadrement des locations de courte durée et des usages non résidentiels des logements, dans sa réaction publiée le 14/09/2026. Elle critique notamment les critères cumulatifs proposés pour identifier les zones sous tension et la charge de la preuve imposée aux autorités publiques.

La Feantsa estime que le règlement impose un niveau…

©  News Tank
©  News Tank

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants