Le jeudi 25 juin 2020   Institut Léonard de Vinci,
Paris-La Défense

Transition(s) urbaine(s), de l’idéal au réel

Think Cities le 25 juin 2020 à l’Institut Léonard de Vinci - Paris La Défense

La première édition de Think Cities se déroulera le 25 juin 2020 au sein de l’Institut Léonard Vinci à Paris la Défense. 

300 décideurs sont attendus. 2 plénières et 14 ateliers seront dédiés à la thématique suivante : Tous acteurs de la transition « Transition urbaine : du réel à l’idéal » 

La matinée étant dédiée aux mesures, objectifs et perspectives ; L’après-midi aux moyens, financements, et gouvernances.

Une journée pour « partager les innovations, débattre des enjeux, actualiser votre réseau ».

Le programme est en ligne et les inscriptions sont ouvertes !

News Tank Cities, agence d’information spécialisée sur la ville et dédiée aux décideurs vous invite à participer à la première édition de son « Think Cities ». Forts de deux années d’expérience, nourries notamment par la tenue de nos « Urban Executive Club », nous proposons un format original permettant l’expression de l’ensemble des acteurs, marqué par la transversalité des approches, la mise en commun des innovations et la mutualisation des bonnes pratiques.

Think Cities - © D.R.

Thématique

« La ville est devenue le réceptacle des bouleversements du monde. Dans le même mouvement, chacune et chacun se tourne vers elle, tout en attendant qu’elle fournisse les solutions, les idées et les applications qui aujourd’hui déjà laissent imaginer ce que pourrait être la ville de demain.

La transition urbaine est devenue un mot d’ordre synonyme de prise de conscience, un appel à inventer. Une ville qui dépasse les injonctions contradictoires et produit ainsi l’urgente nécessité d’un cadre urbain  durable, résilient, inclusif et efficient. Et ce, tout en répondant à l’ensemble des fonctions et défis qui caractérisent cet espace collectif qui accueillera, d’ici le milieu du siècle,  50 à 80 % de la population mondiale.

Think Cities : réflexions, échanges, intéractions

Des problématiques urbaines aux solutions inventées par les villes elles-mêmes, Think Cities se veut un espace de réflexion et de prospective, un lieu d’échange et de partage des innovations .C’est aussi un moment de rencontre pour l’ensemble des acteurs qui dessinent l’avenir de nos villes.

Accueilli au sein de l’Institut Léonard De Vinci à La Défense, dans la limite de 300 participants,  la journée sera déroulera autour de deux temps forts que seront les plénières du début de matinée et du début d’après-midi, la première dédiée aux « objectifs, mesures, et perspectives », la seconde aux « moyens, financements, et gouvernances ». 14 ateliers permettront en parallèle d’approfondir à chaque fois une des facettes de la problématique posée en plénière.

Organisateurs

  • ILV

Partenaires

    • ImmoMatin
    • Acteurs du Grand Paris
    • ANAH
    • CNCC
    • cushman & wakefield
    • Fédération des Epl
    • Institut National de l'économie circulaire
    • La Fabrique de la Cité
    • UNAM
    • Urban Land Institute

loader mask
1