Think Cities le 3 septembre 2020 à l’Institut Léonard de Vinci - Paris La Défense

La 1ère édition de Think Cities sur « Transitions urbaines : de l’idéal au réel » s’est déroulée le 3 septembre 2020 à l’Institut Léonard de Vinci - Paris La Défense.

Think Cities 2020 a été l’occasion de nous retrouver, et l’un des premiers temps d’échanges, de rencontres et de partages d’expériences post confinement, avec un programme adapté aux sujets posés par la pandémie.

Les sujets abordés : la préparation de l’avenir de nos villes, en présence de représentants du gouvernement, d'élus, d’intellectuels, de représentants d’organisations et de chefs d’entreprises.

Retrouvez en images les moments forts de Think Cities

Découvrez les comptes-rendus des tables rondes de Think Cities 2020

e-Think Cities - ©  D.R.

Découvrez également e-Think Cities !

Journée de conférences en ligne organisée par News Tank Cities, qui a eu lieu le 25 juin sur la plateforme française Livestorm. 

Les comptes-rendus et replay sont disponibles ICI

Thématique

La ville est devenue le réceptacle des bouleversements du monde. Dans le même mouvement, chacune et chacun se tourne vers elle, attendant qu’elle fournisse les solutions, les idées et les applications qui aujourd’hui déjà laissent imaginer ce que pourrait être la ville de demain.

« Transition urbaine » est devenu un mot d’ordre synonyme de prise de conscience, un appel à inventer. Une ville qui dépasse les injonctions contradictoires et produit un cadre durable, résilient, inclusif et efficient. Et ce, tout en répondant à l’ensemble des fonctions et défis de cet espace collectif qui accueillera, d’ici le milieu du siècle, 50 à 80 % de la population mondiale.

Vous souhaitez rejoindre les partenaires de l'événement ?

Contactez-nous
.