Présidentielle 2022 : « Plaçons l’habitat au cœur du projet politique », le 27/08/2021 à Bunus (64)

News Tank Cities - Paris - Initiative n°219866 - Publié le 08/06/2021 à 18:05
©  BB
Les Entretiens d’Inxauseta en 2020 - ©  BB

« Présidentielle 2022 : plaçons l’habitat au cœur du projet politique », telle est la thématique des Entretiens d’Inxauseta, organisés le 27/08/2021 à Bunus (Pyrénées-Atlantiques).

L'événement a « pour objectif à 8 mois de l’élection présidentielle d’approfondir la réflexion et d’inviter les candidats-tes à venir débattre, avec l’ambition que la question de l’habitat, sujet au cœur de la qualité de vie de nos concitoyens, soit pour la 1e fois central dans les propositions politiques, dans un contexte où le 1e parti de France est l’abstention », indique l’association qui organise Les Entretiens d’Inxauseta, présidée par Jean-Luc Berho Président @ Supastera (association événements culturels) • Directeur Analyses Débats et Tribunes Cities @ News Tank (NTN) (NTN)
• Jean-Luc Berho est président du comité d’organisation des…
.

2 temps forts au programme de la journée :
• Matinée : débats dédiés à l’état de la réflexion sur les enjeux futurs en matière de qualité de l’habitat et d’amélioration de la production en quantité et en qualité, et à l’impact de l’habitat sur les fractures territoriales et sociétales.
• Après-midi : plusieurs candidats-tes à la présidence de la République débattront à partir des questions et propositions issues des réflexions du matin et interpellations des responsables professionnels des divers secteurs de l’habitat (FFB Fédération française du bâtiment , FPI Fédération des promoteurs immobiliers - Instance professionnelle représentant les promoteurs immobiliers du secteur privé en France , USH Union sociale pour l’habitat - organisation représentative du secteur HLM : 720 organismes à travers 5 fédérations , UNAM Union nationale des aménageurs , CNOA Conseil national de l’ordre des architectes , Fnaim Fédération nationale de l’immobilier …).

« Après un an de pandémie, les attentes des habitants des villes ont évolué, exacerbées par les confinements et par le télétravail. Elles questionnent la qualité de l’habitat (exiguïté des logements, manque d’espace extérieur, de végétalisation, environnement et services de proximité) mais aussi la densité urbaine (regain d’intérêt pour les petites villes et villes moyennes) », écrit Jean-Luc Berho.

Depuis plus de 20 ans, les principaux acteurs du logement (membres du gouvernement, élus, partenaires sociaux, responsables associatifs, universitaires) se donnent rendez-vous à Bunus, le « rendez-vous logement » de la rentrée. News Tank Cities est partenaire de l'événement depuis 2018.


Association Supastera
Le 27 août 2021
Bunus (Pyrénées-Atlantiques)

Les Entretiens d’Inxauseta

• Association Supastera / Les Entretiens d’Inxauseta

Création : 1982

Mission : organiser des événements culturels et sociétaux dans le village de Bunus (Pyrénées-Atlantiques) au cœur du Pays Basque

Président : Jean-Luc Berho

Tél. : 05 59 37 81 49

inxauseta@gmail.com


Catégorie : (ESS) Association, Fondation


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 7547, créée le 29/08/2018 à 12:35 - MàJ le 08/06/2021 à 17:56


©  BB
Les Entretiens d’Inxauseta en 2020 - ©  BB