Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank Cities est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank Cities.

Confinement : les données d’impact sur les lieux de vie et de travail en France, selon Google

News Tank Cities - Paris - Actualité n°179812 - Publié le 03/04/2020 à 18:30
- +
©  BB
©  BB

• -88 % de fréquentation des lieux de vente et de divertissement (restaurants, cafés, centres commerciaux, parcs d’attractions, musées, bibliothèques et cinémas) ;
• -72 % de fréquentation des magasins alimentaires et pharmacies (marchés, entrepôts alimentaires, marchés agricoles, magasins d’alimentation spécialisés, pharmacies) ;
• -82 % de fréquentation des parcs (parcs nationaux, plages, ports de plaisance, parcs pour chiens, places, jardins publics) ;
• -87 % de fréquentation des gares et lieux de transit (stations de transport en commun, hubs et gares) ;
• -56 % de fréquentation des lieux de travail ;
• +18 % de présence à domicile.
Telles sont les données de fréquentation du domicile, des lieux de vie et des lieux de travail en France dans le contexte de l’épisode pandémique Covid-19 Maladie virale provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2. Il est responsable d’une épidémie qui a démarré à Wuhan en Chine en novembre 2019 évoluant au statut de pandémie en mars 2020 , publiées par Google • Activité : entreprise de services technologiques• Création : 1998 • Sites, logiciels et systèmes d’exploitation : YouTube, Android, Google Earth, Google Maps ou Google Play • Fondateurs : Larry… , le 29/03/2020.

Les évolutions (en %) sont calculées à partir d’une valeur de référence qui correspond à une valeur médiane prise pour chaque jour de la semaine entre le 03/01 et le 06/02/2020. Elles ne correspondent pas à un nombre absolu de déplacements.

Google publie les données de 131 pays avec leurs régions sur la page dédiée « Covid-19 Community Mobility Reports ». « Ces rapports sur la mobilité dans le monde visent à donner un aperçu de ce qui a changé avec la mise en place des politiques visant à lutter contre le Covid-19. Les rapports illustrent les tendances des déplacements au fil du temps par géographie, dans différents types d’endroits tels que les lieux de vente au détail et les loisirs, les magasins alimentaires et les pharmacies, les parcs, les stations de transport en commun, les lieux de travail et de résidence », indique la multinationale.


Évolution de la fréquentation des lieux de vie et de travail en France par région dans le contexte du Covid-19 ( %)

Source(s) : © Google

Évolution de la fréquentation des lieux de vie et de travail en France par région dans le contexte du Covid-19 ( %)

Source(s) : © Google

Les évolutions sont calculées à partir d’une valeur de référence qui correspond à une valeur médiane prise pour chaque jour de la semaine entre le 03/01 et le 06/02/2020. Ces rapports montrent comment les déplacements et la durée des séjours à différents endroits changent par rapport à une référence. Il ne s’agit pas du nombre absolu de déplacements. Google s’appuie sur les données de ses utilisateurs qui ont activé la fonction d’historique de géolocalisation. « Les données incluses dans le calcul dépendent des paramètres utilisateur, de la connectivité et du seuil de confidentialité », indique Google.

Google

• Activité : entreprise de services technologiques
• Création : 1998
• Sites, logiciels et systèmes d’exploitation  : YouTube, Android, Google Earth, Google Maps ou Google Play
• Fondateurs : Larry Page et Sergueï Brin
• Directeur général : Sundar Pichai
• Effectif (2022)  : 162 000 employés
• Chiffre d’affaires (2022) : 283 Md$


Catégorie : Fédération professionnelle


Adresse du siège

1600 Amphitheatre Parkway
Googleplex
CA 94043 Mountain View Etats-Unis


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 8326, créée le 05/03/2019 à 13:02 - MàJ le 27/02/2023 à 13:41


© News Tank Cities - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

©  BB
©  BB