Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank Cities est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank Cities.

ExclusifNuit de l’Immo : « Casser les silos pour réunir les acteurs du marché » (Sophie Distel, Republik)

News Tank Cities - Paris - Actualité n°289275 - Publié le 19/05/2023 à 13:30
- +
©  D.R.
Sophie Distel - ©  D.R.

« Avec la Nuit de l’Immo, nous proposons des trophées pour récompenser les meilleurs projets et les innovations les plus pertinentes pour répondre aux enjeux de l’immobilier professionnel. Le 03/07/2023, la cérémonie sera le point d’orgue de cet événement, avec la divulgation du palmarès par notre jury au cours d’un show de deux heures mené tambour battant ! », indique à News Tank Sophie Distel, directrice Republik Workplace et Immo, le 19/05/2023.

« Trois catégories de candidats seront représentées à la Nuit de l’Immo. Nous appelons tout d’abord les territoires et collectivités publiques à présenter leur projet phare ou une stratégie immobilière globale à mettre en lumière (renouvellement d’un quartier, lieu d’urbanisme transitoire…). Ensuite, nous voulons que les grands utilisateurs présentent leur dernier projet ou leur schéma directeur. Enfin, les prestataires ayant des solutions innovantes ou des cas d’usage exemplaires sont bien sûr encouragés à candidater, qu’ils soient issus de la proptech, de la low-tech, ou autres ! »

« Tous pitcheront devant notre jury le 15/06/2023, et découvriront le palmarès lors de la cérémonie le 03/07/2023. Notre objectif est toujours le même : casser les silos pour réunir tous les acteurs du marché et penser ensemble, de façon holistique, les grands enjeux d’aujourd’hui et de demain. »


« Des trophées pour récompenser les meilleurs projets et innovations dans l’immobilier professionnel »

Vous organisez la Nuit de l’Immo avec de nombreux invités ainsi que de nombreuses références du secteur, pouvez-vous nous présenter Républik ainsi que le concept de cette soirée qui se tiendra le 03/07/2023 ? 

Des évènements BtoB pour faire se rencontrer les acteurs »

Agitateur d’écosystème, Republik organise des événements sur différents secteurs : l’IT, la data, le retail, les achats, la Supply, le Workplace, l’événementiel, la RSE Responsabilité sociétale des entreprises , l’immobilier… chacune de ces Republik propose différents formats d’événements : des dîners débat réunissant les plus grands décideurs du marché, des rencontres d’affaire à Deauville (les Days) et des trophées. Complémentaires, ces événements BtoB visent tant à faire se rencontrer et échanger les acteurs majeurs d’un marché que de mettre en avant les bonnes pratiques, les démarches exemplaires et les solutions innovantes.  

Avec la Nuit de l’Immo, nous proposons des trophées pour récompenser les meilleurs projets et les innovations les plus pertinentes pour répondre aux enjeux de l’immobilier professionnel. Le 03/07/2023, la cérémonie sera le point d’orgue de cet événement, avec la divulgation du palmarès par notre jury au cours d’un show de deux heures mené tambour battant ! 

Acteurs de la proptech, de la low-tech, de la construction durable, les porteurs de projet sont invités à pitcher le 15/06/2023, quel sont les objectifs, les critères de choix des trophées Republik ? 

Trois catégories de candidats seront représentées. Nous appelons tout d’abord les territoires et collectivités publiques à présenter leur projet phare ou une stratégie immobilière globale à mettre en lumière (renouvellement d’un quartier, lieu d’urbanisme transitoire, etc.). Ensuite, nous voulons que les grands utilisateurs présentent leur dernier projet ou leur schéma directeur. Enfin, les prestataires ayant des solutions innovantes ou des cas d’usage exemplaires sont bien sûr encouragés à candidater, qu’ils soient issus de la proptech, de la low-tech, ou autres !  

Tous pitcheront devant notre jury le 15/06/2023, et découvriront le palmarès lors de la cérémonie le 03/07/2023. Notre objectif est toujours le même : casser les silos pour réunir tous les acteurs du marché et penser ensemble, de façon holistique, les grands enjeux d’aujourd’hui et de demain.  

Peut-on déjà évoquer des grandes tendances à noter dans la composition des candidats alimentant les 3 catégories ?  

L’heure est à la mixité »

L’heure est à la mixité. Clairement, l’heure du découpage du marché par typologie d’actifs (bureaux, logistique, retail, hôtellerie et loisir…) est révolue. On pense aujourd’hui à l’échelle du quartier et de la ville. Parallèlement, la transition écologique est évidemment très présente dans bon nombre de dossier. Neutralité carbone, performance énergétique, sobriété, économie circulaire sont autant de thématiques omniprésentes.  

Votre jury comporte des noms prestigieux de l’immobilier d’entreprise, comment les avez-vous sélectionnés ? 

Encore une fois notre objectif est de casser les silos. Nous sommes très fiers de ce jury qui réunit des grands utilisateurs qui gèrent d’importants parcs immobiliers (certains à dominante bureau, d’autres retail ou encore industriel), mais aussi des investisseurs, des architectes, des exploitants… nous sommes convaincus que c’est en misant sur l’intelligence collective et en brassant les profils et univers que l’industrie immobilière pourra se montrer à la hauteur des défis qui auxquels elle fait face ! alors pour présenter vos projets, votre solution ou votre stratégie, n’hésitez pas à candidater dès maintenant.


© News Tank Cities - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

©  D.R.
Sophie Distel - ©  D.R.